Trucs, astuces et recettes

Trois astuces pour mieux vivre la Patagonie
 et sans oublier le poêle

Compacteur


Recette de poisson salé
Se conserve 6 mois à température ambiante. Couper des tranches le plus fin possible et déguster avec pain beurré ou une purée ou autre.

Poulet salé
Pour consommer le poulet : Sortir des morceaux de poulet à l’aide d’une fourchette bien propre, de préférence la veille au soir. Les rincer à l’eau de mer, puis mettre à tremper dans de l’eau douce. Avant d’aller se coucher, jeter l’eau et mettre à tremper dans de l’eau douce une 2ème fois. Au réveil, renouveler l’opération une fois. Avant de cuisiner le poulet, le mettre dans une nouvelle eau et l’ébouillanter 2 minutes. Le poulet est désormais dessalé, on peut le cuisiner à son goût.

Remplacement d'un bas-hauban, en mer
Nous sortir de situations apparemment sans issue, avec ce dont je dispose sous la main, me procure des moments de bonheur incomparable.


Bananes séchées
Se conservent plusieurs mois. On peut également les déguster en cours de séchage, dès le premier jour. Chaque étape de séchage apporte une saveur différente.

Nous mangeons de moins en moins de fruits séchés et pourtant ils apportent de grandes quantités de vitamines et minéraux dont notre organisme a grandement besoin.

Transfert de gaz
 Avant de quitter le Chili, nous rechargeons notre bouteille de gaz française. Attention, opération à éviter la clope au bec si on ne veut pas se retrouver en slip sur une plage du bout du monde !